Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 11:38

INTERVIEW - Marion-Maréchal Le Pen est invitée, pour la première fois, à une université d'été catholique. Alors que certains accusent l'Église de participer à la dédiabolisation du parti lepéniste, l'évêque de Fréjus-Toulon assume sa décision.

LE FIGARO: Après l'annonce de la venue de Marion Maréchal Le Pen à l'université d'été de l'Observatoire sociopolitique du diocèse (OSP) de Fréjus-Toulon, certains accusent l'Église de contribuer à la «dédiabolisation» du Front national. Que répondez-vous à cette accusation?

MONSEIGNEUR REY* : Le FN, qu'on le veuille ou non, fait partie du paysage politique français, surtout dans le sud de la France. Ce parti représente 30 % de l'électorat français, et à Fréjus, il dirige la ville. On ne peut pas ignorer cette réalité. Il faut créer un dialogue, un débat, duquel le FN n'est pas exclu. L'Église n'est pas là pour rassembler des gens qui pensent comme elle. Nous invitons souvent, à l'OSP, des gens qui ne sont pas chrétiens. J'inviterai sans problème une personnalité d'extrême gauche !

La suite sur le site du Figaro.

Partager cet article
Repost0

commentaires