Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 10:23

Le sanctuaire de Máriapócs est une église catholique de rite byzantin située dans un petit village de la Hongrie, limitrophe avec la Russie. L'image qu'on y vénère est une ancienne icône de Marie, de type "Hodigitria" ("celle qui montre le Chemin").

Le 4 novembre 1696, les fidèles qui assistaient à la sainte Messe dans l'église greco-catholique du village virent la Vierge de l'icône Hodigitria verser larmes. Le phénomène se répète jusqu'au 8 décembre et fut constaté par une foule innombrable qui accourait aussi des pays voisins.
Le curé recueillit dans un mouchoir de soie ces perles précieuses de la "miséricorde" et il les envoya à l'évêque du lieu ; l'enquête confirma l'origine surnaturelle du phénomène. L'empereur d’Autriche –Hongrie, Léopold 1er ordonna alors que l'icône fût transféré à Vienne dans la cathédrale de S. Etienne.
Il faut savoir que l'empereur Léopold Ier avait renouvelé l'acte national de confiance à Marie en 1693. Or c'est en 1696 qu'a eu lieu le miracle des larmes sur l'icône "Hodigitria" à Máriapócs. Et c'est en 1697 que les Turcs seront chassés définitivement du territoire austro-hongrois.

 

Une minute avec Marie, qu'on peut recevoir chaque jour en écrivant ICI.

Lire aussi MÁRIAPÓCS : NOTRE DAME DES LARMES

 

Afficher l'image d'origine

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Religio
commenter cet article

commentaires