Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 08:36

 

VASTE OFFENSIVE DES MÉDIAS CONTRE LES BLOQUEURS DE PUBLICITÉ

OJIM, le 25 mars 2016

DEPUIS LE LUNDI 21 MARS 2016, LES UTILISATEURS DE BLOQUEURS DE PUBLICITÉ ONT PU CONSTATER QUE LA PLUPART DES SITES D’INFORMATION LES ENJOIGNAIT, VIA UN MESSAGE BIEN VISIBLE, À DÉSACTIVER LEUR LOGICIEL.

Lancée par le GESTE, une association qui représente les éditeurs de contenus et services en ligne, cette initiative globale entend sensibiliser les lecteurs au rôle vital de la publicité en ligne pour les sites d’information. Car depuis plusieurs années, les bloqueurs de publicité, le plus connu étant AdBlock, rencontrent de plus en plus de succès auprès des utilisateurs.

D’après une étude Ipsos datant de début mars, 3 internautes français sur 10 en sont équipés. Un énorme manque à gagner pour des éditeurs de contenus déjà maintenus en respiration artificielle à grands coups de subventions.

La suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans DesInfo RéInfo
commenter cet article

commentaires