Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 10:14

"Un blog n'est vivant que s'il mécontente chaque fois un bon cinquième de ses abonnés. La justice consiste seulement à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes, qui soient dans le cinquième. Autrement, je veux dire quand on s'applique à ne mécontenter personne, on tombe dans le système de ces énormes blogs qui perdent des millions ou qui en gagnent, pour ne rien dire. Ou plutôt à ne rien dire.
Nos abonnés l'ont parfaitement compris, il faut leur faire cet honneur. Autant que nous ils ont le goût, le respect de la liberté. Ils nous l'ont montré par cette belle fidélité de plus de deux ans . Ils sont, autant que jamais, trop peu nombreux. Mais ceux qui y sont, y restent."

Charles Péguy.

Bon , d'accord, ce n'est pas de Charles Péguy. Voilà la citation exacte :

"Une revue n'est vivante que si elle mécontente chaque fois un bon cinquième de ses abonnés. La justice consiste seulement à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes, qui soient dans le cinquième. Autrement, je veux dire quand on s'applique à ne mécontenter personne, on tombe dans le système de ces énormes revues qui perdent des millions ou qui en gagnent, pour ne rien dire. Ou plutôt à ne rien dire.
Nos abonnés l'ont parfaitement compris, il faut leur faire cet honneur. Autant que nous ils ont le goût, le respect de la liberté. Ils nous l'ont montré par cette belle fidélité de quinze ans. Ils sont, autant que jamais, trop peu nombreux. Mais ceux qui y sont, y restent."


" Trop peu nombreux "... Et si vous vous inscriviez à la "newsletter" : c'est tout simple, ici à droite. Il suffit d'indiquer une adresse de courriel. Vous serez ainsi informé de la parution des nouveaux articles au fur et à mesure.

 

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook où davantage d'articles sont relayés...

 

Et vous pouvez enfin nous laisser vos commentaires courtois et sans fautes d'orthographe.

 

Afficher l'image d'origine

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Petrus Angel
commenter cet article

commentaires