Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 18:01

 

Village et spectacle médiévaux

L’événement prend place dans un grand week-end de festivi­tés, puisqu’un spectacle, impli­quant 70 figurants, une troupe équestre, des cascadeurs et 200 bénévoles, s’installe pour 4 représentations nocturnes (du 3 au 6 juillet). La bataille de Bouvines sera contée en 30 tableaux, mis en scène par Emilie Tommasi. Une équipe de costumières et une autre d’accessoiristes ont aidé bénévolement à l’organi­sation. Lundi 30 juin, Lucien, Jean-Paul, Daniel et Xavier étaient encore en train de pein­dre et de réparer des épées et boucliers en bois ! Chaque soirée se conclut par un feu d’artifice. Samedi 5 et dimanche 6 juillet, c’est un vil­lage médiéval qui sera recons­titué dans les prés de Bouvines pour parfaire cette ambiance XIIIe siècle.

Le week-end est hautement familial, puisque les animations sont variées et ludiques. Une pâture sera l’écrin du village médiéval (située rue Saint Hubert), qui comptera des artisans (potier, forgeron, enlumineur…), des démonstrations (maniement des armes), un marché aux couleurs du Moyen Âge, des ateliers pour enfants (conteur, initiation à la forge, écriture à la plume, modelage), des spectacles (théâtre, marionnettes, acrobatie…).

Si la pluie…

Mais attention : si le village médiéval des 5 et 6 juillet est ouvert à tous, le son et lumiè­res est complet depuis plus d’un mois. Chacune des quatre présentations verra 1 500 spec­tateurs ! Une seule incertitude qui fait frémir tous les organisateurs d’événementiels en plein air : la météo. Si la pluie et les orages s’invitent en fin de semaine, il faudra annuler la quasi-totalité des rendez-vous.

Entrée pour le village médiéval (5 juillet 14 h à 20 h et 6 juillet 10 h à 20 h) : 2 €. Autres rendez-vous : Tour de France à Bouvines-Cysoing le 9 juillet ; marche et concert de la paix le 20 juillet, 800 ans de la bataille le 27 juillet (messe, concert). Rens. : 09 64 40 32 37.

Source : La Croix du Nord

Bouvines sur Petrus Angel, c'est ICI .

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires