Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 08:07

 

A quoi l'ARS (Allocation de rentrée scolaire) est-elle donc destinée ? A acheter le matériel scolaire pour que nos enfants puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, pensez-vous. Vous avez tout faux. Une étude montre que le jour où les familles perçoivent l'ARS, les ventes de matériel high tech, tablettes, et autres jeux vidéo, explosent. L'Etat-nounou, qui pourvoit au moindre de nos besoins, ne contrôle pas l'usage que font les Français de l'allocation-rentrée.

"L’ARS, Allocation de Rentrée Scolaire, a été versée mardi sur les comptes d’un peu plus de trois millions de familles françaises. Cette année encore, le montant de l’allocation est en hausse, de 0,7% par rapport à l’année 2013, soit un peu plus que le taux d’inflation, qui s’élève à 0,5 en juillet 2014. 

Cette aide versée sous conditions de ressources est de 363 euros pour un enfant entre 6 et 10 ans, de 382 euros entre 11 et 14 ans, et de 396 euros entre 15 et 18 ans. Cette aide laisse cependant de plus en plus perplexe quant à son utilité, le versement de ces sommes par l’Etat entraînant toujours une envolée des ventes de produits high tech, bien loin d'un quelconque outil pédagogique. En témoigne un chef de rayon de grande surface à Tours, qui dans une interview accordée à la radio France Bleu, confirme que les ventes de jeux vidéos augmentent de 50% le jour de la distribution de l’allocation. Certaines familles n'hésitent pas à s’offrir des jeux vidéos, des DVD ou des écrans plats, explique ce chef de rayon. 

Lisez la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires