Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 12:48

 

A l’occasion de l’Année de la foi, toutes les cathédrales du monde seront en union de prière avec Rome et le pape François de 17h à 18h ce dimanche 2 juin, solennité du Saint-Sacrement (Livret de la cérémonie romaine).

Une première mondiale : 

"Le Pape présidera une adoration eucharistique solennelle dans la basilique Saint-Pierre. Tous les évêques du diocèse de Rome seront présents. Au même moment, dans le monde entier, un temps d’adoration aura lieu dans les cathédrales de chaque diocèse et si possible dans les églises paroissiales. Il s’agira d’une première mondiale. 

Le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation a demandé aux évêques du monde entier de s’unir à ce geste universel qui veut être le témoignage d’une communion spirituelle, une occasion propice pour intensifier la célébration de la foi dans la liturgie, et en particulier dans l’Eucharistie. Ce grand événement sera présenté ce mardi par Mgr Rino Fisichella dans la salle de presse du Saint-Siège".

Même s'il "suffit" en principe de se rendre dans sa cathédrale - voire dans son église paroissiale - aujourd'hui à 17h pour participer à cet énénement exceptionnel, les sites des diocèses de France fourmillent de renseignements :ParisVersaillesFréjus-Toulon, Angers (à Cholet), Annecy, etc.

KTO assurera un direct.

Ads

vu ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Religio
commenter cet article

commentaires