Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 09:11

 

Kézako ?

 

Née en 1647, Marguerite-Marie Alacoque est entrée en 1671, au monastère de la Visitation de Paray-le-Monial ; c'est là qu'elle fit sa profession religieuse. À partir de ce jour vont s'échanger de longs dialogues entre le Christ et cette âme choisie, au cours desquels Jésus veut lui-même former "l'héritière" de son Coeur. Morte en 1690, elle fut proclamée bienheureuse en 1864, et canonisée en 1920.

 Peu à peu, le Christ lui a confié la mission de redire aux hommes l'amour extraordinaire de Dieu et de les exhorter à y répondre positivement. S'adressant à elle, le Christ a promis certaines grâces à ceux qui pratiqueraient une véritable dévotion à son divin Coeur. Ces promesses ne sont pas des recettes magiques mettant le salut à bon marché. Elles sont assorties au contraire de sérieuses exigences : Dieu ne donnera ses grâces que si l'on satisfait à ses requêtes, écho de celle de l'Évangile.

Voici ICI  les six promesses authentiques de Jésus à soeur Marguerite-Marie.


"Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes qu'Il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et en reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes par les mépris, irrévérences, sacrilèges et froideurs qu'ils ont pour moi dans ce sacrement d'amour."

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Religio
commenter cet article

commentaires