Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 17:59

 

Chaque semaine, le journal de la campagne Vous trouvez ça normal ? vous informe. Retrouvez des retours sur l’actualité, des paroles d’experts,  des exemples d’échanges avec les politiques et des zooms sur des initiatives qui font monter la mobilisation contre la recherche sur l’embryon humain.  Cette semaine, place à la recherche ! Grâce à l’éclairage du Pr Alain Privat, décryptons pourquoi il est aujourd’hui moins nécessaire que jamais de recourir à l’embryon humain pour faire avancer la recherche.

Parole d’expert : « Il n’y a plus aucune raison d’utiliser des cellules souches embryonnaires humaines ! »

Une proposition de loi visant l’autorisation de la recherche sur l’embryon humain a été votée au Sénat et sera examinée par l’Assemblée Nationale avant le printemps. Au-delà des arguments éthiques, des scientifiques interpellent citoyens et responsables politiques : cette libéralisation n’est pas nécessaire pour faire avancer la recherche, au contraire…


Cette semaine, Alain Privat, professeur en neurobiologie à l’EPHE, ancien directeur de recherche à l’INSERM, et spécialiste des cellules souches,  nous explique les raisons de son opposition ferme à l’autorisation de la recherche sur l’embryon humain en France. Le 19 novembre, Pr Alain Privat signait une tribune à ce sujet dans le Figaro, une semaine avant le vote du texte par le Sénat.

Ecouter l'interview  /    Lire l’interview

 
 

www.vous-trouvez-ca-normal.com Facebook | Pétition

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Pour la vie
commenter cet article

commentaires