Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 10:39

 

Ichtus : "au service de la Cité"

Journée régionale à Angers le 16 avril 2011

Programme :

●  « Servir le bien commun : cela veut dire quoi en 2011 ? » par Bruno de Saint Chamas, président d’ICHTUS et par la responsable de l’« Action et partenariat » d’ICHTUS. Intervention avec échange.

●  « L’action culturelle : pourquoi, comment ? » par Damien Deleersnijder, animateur d’ICHTUS en charge de la formation à l’action culturelle. Intervention comprenant une projection de diapositives sur le thème « Introduction à l’éducation relationnelle et affective ».

●  Pique-nique sorti du sac.

●  « Entreprendre pour le bien commun, témoignages » Gonzagues de Chantérac, président de l’« Association pour la Protection des Enfants de Vendée » membre du « Collectif pour l’enfant » ; Benoît Muel, président de l’association « Catho Breiz » ; Thérèse Monniaux, animatrice culturelle ; Stéphanie Camus, responsable « Alliance pour les Droits de la Vie 49 » ; Paul Ginoux Defermon, vice président de « Choisir la vie »

●  Pause, rafraîchissements

● Echange en ateliers sur le thème « Dynamiser concrètement le service du bien commun dans la région : comment ? » En revisitant les différentes interventions de la journée, répondre à la question : « Quels besoins et quels moyens concrets mettre en oeuvre pour mieux servir le bien commun. Cette réflexion sera suivie d’une restitution par chaque atelier.

● « Vous serez mes témoins passeurs d’Espérance ! » par le Père François Gourdon, curé doyen de Cholet.

●  Clôture de la journée par Jean-Yves Rineau.

Le détail ... http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=572

Partager cet article

Repost 0
Published by ISP - dans Polis
commenter cet article

commentaires