Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 09:01

 

Comme chaque année, la ville de Clisson (Loire-Atlantique) a accueilli le festival Hellfest (Fête de l’enfer) mais cette fois, a fait l'objet d'un reportage critique de Zone interdite qui expose ouvertement les nuisances illégales des participants, leurs « provocations satanistes », l’étrange complicité des autorités et l'exaspération des habitants. L’émission a provoqué la colère de « métalleux » qui ont lancé une pétition  exigeant des excuses publiques de la chaîne, pour « propos diffamatoires ».

Une contre-pétition lancée par le blog d'Hélène Bodenez "Raison garder" appelle à soutenir la chaîne, relayée par le "Collectif Provocs hellfest ca suffit".

Le festival "Hellfest" "Fête de l'Enfer", avec son affichage sataniste, n'est pas un festival comme les autres. Pour Hélène Bodenez, il contrevient au 1er article de la Constitution qui stipule que la République française respecte toutes les croyances : 

"Ce festival attaque les croyants, en particulier la croix des catholiques qui apparaît enflammée et renversée sur scène. Zone interdite offre au spectateur un reportage édifiant sur les pratiques en place : riverains obligés de partir de chez eux, agressés par les cris et les gestes des festivaliers, par le bruit des baffles, par des nuisances de tous ordres et que les images ont parfaitement montrés. Jusqu'aux gendarmes qui refusent de verbaliser." 

Non, M6 n'a pas à s'excuser !

On peut revoir -sans tarder- l'émission de M6 ICI

 Pour signer la pétition : "Non, M6 n'a pas à s'excuser !"Et celle  du Collectif

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires