Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 15:00

 

Vous êtes purs, à cause de la Parole que je vous ai annoncée ...(Jn 15, 3)

Nous n'avons qu'à prendre notre foi au sérieux, à recueillir la parole dite et à marcher à sa lumière.

Le danger de notre vie, c'est de nous distraire, c'est de porter le trésor de notre foi dans un coin reculé de notre âme. Il n'est besoin, pour grandir dans la vie surnaturelle, que de marcher à la lumière que nous portons en nous, à la lumière de notre foi.Prendre au sérieux notre foi, c'est adopter un procédé pour porter plus de fruit. Ce procédé, c'est se faire une âme petite, une âme réduite. Presque tout le travail et l'effort de la vie surnaturelle se ramène à cela : nous faire une âme petite.

Dans le cours de la vie, nous sommes répandus dans une multitude de choses ; nous avons besoin d'émotions sensibles ... La disposition, l'effort de notre vie, doit être de retirer en quelque sorte notre âme de toute cette étendue, de réduire nos affections, de limiter nos attaches, de laisser l'âme se replier sur son centre intime et profond où Dieu habite ; réduire notre sensibilité qui n'est qu'expansion, réduire notre âme à n'être plus qu'un atome vivant, se perdre dans la lumière de Dieu, se perdre dans la tendresse de Dieu.

Nous n'avons la fécondité qu'à condition de nous désintéresser d'une multitude de choses et de comprendre que Dieu seul est intéressant, digne d'attention.

    Dom DELATTE, osb. Demeurez dans mon amour. Ed. Solesmes

lu ICI

livre demeurez dans mon amour


Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Religio
commenter cet article

commentaires