Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 11:42
Une information de 2009 que vous n'aviez peut-être pas eue. Toujours d'actualité.
Greenpeace reconnait avoir menti sur le réchauffement climatique....

Dans une affaire humiliante pour les tenants d’un réchauffement climatique d’origine humaine, le dirigeant de Greenpeace, Gerd Leipold, a été forcé d'admettre que son organisation a publié des informations trompeuses et exagérées quand elle a affirmé que les glaces de l'Arctique pourraient disparaître complètement d'ici à 2030.

 

Cette affirmation figure dans un communiqué de presse de Greenpeace du 15 juillet, intitulé "Une action urgente est nécessaire car les glaces de l'Arctique fondent", dans lequel il est indiqué que le réchauffement de la planète conduira à un arctique libre de glace en 2030.

 

Accusant Leipold et Greenpeace de propager des « informations trompeuses » basées sur « l’exagération et l'alarmisme, » Sackur a souligné qu'il est « absurde » de prétendre que la calotte glaciaire du Groenland, une masse de 1,6 millions de kilomètres carrés, de 3 km d’épaisseur dans le milieu, qui a survécu à des périodes bien plus chaudes de l'histoire, fondrait complètement, alors qu’elle a résisté pendant des centaines de milliers d'années.

« Il n'y a aucun moyen pour que la calotte glaciaire disparaisse, » a déclaré Sackur.

« Je ne pense pas qu’elle sera fondue en 2030… Cela pourrait avoir été une erreur, » a finalement été forcé d'admettre Leipold.

Leipold n’a toutefois fait aucune excuse pour la tactique de Greenpeace, destinée à « donner une qualité émotionnelle à la question, » pour tenter d'obtenir l’adhésion du public envers sa position sur le réchauffement de la planète.

la suite ...

Partager cet article
Repost0

commentaires