Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 16:21


Pour Gaston Kelman, 
« le slogan "black blanc beur" est une arnaque »

Auteur du best-seller, Je suis noir et je n’aime pas le manioc, Gaston Kelman, 56 ans, né au Cameroun, a suivi la déconfiture de l’équipe de France de football. Un échec qui met à mal le slogan du « black blanc beur », porté aux nues en 1998. Pour l’écrivain, ce slogan est « une arnaque ». « En 1998, c’est l’équipe France France France » qui a gagné.

L’échec de l’équipe de France repose la question du    « black blanc beur » tant loué lors de la victoire de 1998. Un groupe de personnes est même allé réclamer au siège de la Fédération française de football une « équipe blanche et chrétienne ». Qu’est-ce que ces événements vous inspirent ?

Cela m’inspire de la pitié car de nombreuses erreurs ont été commises dans l’analyse de l’évolution sociologique de la population française. En 1998, quand la France a gagné la coupe du monde, certains ont loué cette victoire « black blanc beur ». Mais arrêtons de charger le football de missions qui ne lui appartiennent pas. Ce n’est pas une poignée de joueurs sur un terrain qui vont changer la société française et faire que les personnes d’origine étrangère y seront mieux admises.

Ce slogan est une grosse arnaque.  ... la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires