Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 20:59

 

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, s’en allèrent au-devant de l’époux. Il y en avait cinq qui étaient folles et cinq qui étaient sages.
Les cinq folles, ayant pris leur lampe, ne prirent pas d’huile avec elles ; mais les sages prirent de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes.
Comme l’époux tardait à venir, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, un cri s’éleva : voici l’époux qui vient, allez au-devant de lui.
Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : de crainte qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous, allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Mais, pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent aussi, disant : Seigneur, Seigneur, ouvrez-nous.
Il leur répondit : en vérité je vous le dis, je ne vous connais pas.
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

Cette parabole s’applique à tous les hommes et à tout instant. Vous devez toujours vous tenir prêt à vous présenter devant votre Créateur, car vous ne savez ni le jour ni l’heure de votre mort. Par conséquent, vous devez constamment vous maintenir en état de grâce, éviter à tout prix les péchés mortels, et entretenir cette grâce en vous par la prière, la pénitence et les sacrements (l’huile).

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus Angel - dans Religio
commenter cet article

commentaires